Ville de Trois-Rivières
» Communiqués / Généralités / Programme d'aide pour l'achat de couches lavables
Généralités
15 mars 2017
Programme d'aide pour l'achat de couches lavables
Le 14 mars 2017 – Dans le cadre de sa Politique de développement durable et de sa Politique familiale, la Ville de Trois-Rivières lance un programme d’aide pour l’achat de couches lavables pour ses citoyens.
 
Après les journaux et contenants de boisson, les couches jetables représentent le troisième déchet en importance dans les sites d’enfouissement. Un enfant utilisera environ 6 000 couches jetables avant d’atteindre le stade de propreté, alors que 15 à 25 couches lavables seront nécessaires pour le même processus.
 
La Ville de Trois-Rivières est fière d’aider les familles à poser un geste concret favorisant le développement durable en remboursant 50 % du coût d’achat d’un ensemble de couches lavables, jusqu’à concurrence de 100 $ taxes incluses.
 
Ce programme d’aide sera administré par le Centre Ressources naissance et un seul remboursement sera applicable par famille. Dans le cas de naissance de jumeaux, la famille aura droit à deux remboursements pour l’achat de deux ensembles de couches lavables.
 
Quelques conditions s’appliquent à ce programme telles que : fournir une preuve de résidence à Trois-Rivières, une copie du certificat de naissance de l’enfant ou démontrer la preuve que l’enfant est âgé de moins de 18 mois et une copie de la preuve d’achat de couches lavables. La demande de subvention devra être déposée au Centre Ressources naissance au plus tard 180 jours suivant la date d’achat.
 
 
-30-
 
 
Source : Yvan Toutant, responsable des relations publiques et des médias
 

Portail municipal de la Ville de Trois-Rivières

Le Portail municipal comprend également :