Ville de Trois-Rivières
» Communiqués / Généralités / Trois-Rivières, une ville tricotée serrée
Généralités
2 février 2017
Trois-Rivières, une ville tricotée serrée
 
Le 2 février 2017 – On assiste depuis quelques hivers à des mouvements de solidarité. Grâce à la générosité de la population, les arbres et le mobilier urbain se parent tout bonnement de chauds lainages.
 
De bons samaritains accrochent foulards, tuques et mitaines fraîchement tricotés ou tout simplement inutilisés afin qu’ils puissent être redistribués aux personnes vivant en situation de vulnérabilité.
 
Chez nous, ce sont les arbres du parc Victoria, un parc des premiers quartiers, qui aimeraient bien tenir au chaud les gens dans le besoin, et ce jusqu’au 19 mars prochain.
 
La Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire invite tous ceux et celles qui désirent donner des accessoires de laine à les suspendre aux arbres de ce parc ou à les déposer dans l’une des cinq bibliothèques de la Ville. Pourquoi ne pas accompagner votre don d’un petit mot d’encouragement et d’amour au prochain propriétaire! Ce serait sympa.
 
Ce projet pilote est une initiative d’une citoyenne, madame Cathy Landry, qui a reçu de l’administration municipale l’écoute et le soutien nécessaire pour le mettre sur pied. Mentionnons que le maillage entre citoyen et Ville est un des axes d’intervention de la Politique de développement social.
 
Trois-Rivières, une Ville proche de sa population, une Ville tricotée serrée.
 
 
-30-
 
 
Source: Lucie Plourde, conseillère en gestion événementielle
 

Portail municipal de la Ville de Trois-Rivières

Le Portail municipal comprend également :