Ville de Trois-Rivières
» Communiqués / Affaires / Étude de KPMG : Trois-Rivières fait belle figure
Affaires
22 mars 2012
Étude de KPMG : Trois-Rivières fait belle figure
Trois-Rivières, le 22 mars 2012 – Innovation et Développement économique Trois-Rivières accueille avec beaucoup de fierté l’étude Choix concurrentiels 2012 publiée ce matin par KPMG et qui situe Trois-Rivières au premier rang des agglomérations du nord-est des États-Unis et du Canada pour la compétitivité des coûts assumés par les entreprises de son territoire.

Les auteurs de cette étude se sont penchés sur un vaste éventail de facteurs pour évaluer 110 villes de 14 pays, dont la main-d’œuvre, le fardeau fiscal, le prix de l’immobilier, les salaires et les coûts de transport. Trois-Rivières faisait partie des villes étudiées, et force est de constater qu’elle se démarque avantageusement.

« Cette étude indépendante vient confirmer ce que nous savions déjà et que nous mettons de l’avant chaque fois que nous rencontrons un promoteur: pour une entreprise qui souhaite s’implanter en Amérique du Nord, Trois-Rivières est un choix extrêmement intéressant», soutient le directeur général d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières, Yves Marchand.

En plus de coûts avantageux, Trois-Rivières offre des avantages non négligeables pour une entreprise, rappelle M. Marchand, comme un accès rapide aux autoroutes, une main-d’œuvre qualifiée et disponible, l’accès à un port, à un aéroport et au chemin de fer, de même qu’une qualité de vie exceptionnelle.



-30 -

Source : Yves Marchand
Directeur général
                IDE Trois-Rivières

Portail municipal de la Ville de Trois-Rivières

Le Portail municipal comprend également :