Ville de Trois-Rivières
» Communiqués / Affaires / Grande ouverture de Minuscule réinventée!
Affaires
14 février 2014
Grande ouverture de Minuscule réinventée!

Trois-Rivières, le vendredi 14 février 2014  – Minuscule rouvre ses portes le samedi 15 février pour le plus grand bonheur des amateurs des petits gâteaux miniatures! La nouvelle propriétaire, Julie Moisan-Dufour, propose un concept nouveau genre complètement revampé rue Hart! Bienvenue chez Minuscule 3.0!

Les mini cupcakes qui ont fait la renommée de Minuscule sont toujours au cœur de l’offre de la boutique. Les recettes préférées ont été mises au goût du jour, testées dans la cuisine-même de la nouvelle propriétaire, qui offre désormais des gâteaux exempts de noix. Véritable passionnée de pâtisserie et de décoration de gâteaux, Julie Moisan-Dufour a eu un réel coup de cœur pour le concept.

En visite à Trois-Rivières pendant le festival de blues, elle a été séduite à la vue de la vitrine de Minuscule. « Je me suis dit : Un jour, j’ouvrirai une boutique semblable… J’aurai ma boutique Minuscule. J’avais déjà mille idées en tête et le goût de pousser plus loin le concept! Quand l’opportunité s’est présentée, je l’ai saisie sans hésiter! », mentionne la passionnée des fameux gâteaux, originaire de Varennes.

D’ailleurs, dès l’ouverture le 15 février, ces idées prendront littéralement vie. Des 11 variétés de minuscules en vedette, on peut compter plusieurs nouveautés tout aussi éclatées qu’audacieuses au menu : le corazón, cupcake Red Velvet parfait pour la Saint-Valentin, le chai mascarpone érable sans oublier l’enfantin, un  choix de minuscules colorés qui évoquent des personnages rigolos.

La nouvelle propriétaire réserve une place de choix aux tout-petits chez le nouveau Minuscule. Celle qui a longtemps tenu une garderie propose maintenant des petites bouchées sucrées aux thématiques qui plaisent particulièrement aux enfants.

Minuscule en trio

Ayant pignon sur rue au 1374 rue Hart, la nouvelle boutique fraîchement redécorée propose soupe, salade et café… en trio avec minuscules bien entendu! Le nouvel espace resto-boutique offre une trentaine de places assises où il fait bon déguster repas et bouchées sucrées.

Dans une ambiance sympa, Minuscule ouvre ses portes de 11 h à 17 h 30 les dimanches, mardis et mercredis et de 11 h à 21 h les jeudis, vendredis et samedis.

Minuscule en Majuscule!

Grande nouveauté proposée par Julie Moisan-Dufour, des cupcakes géants, en format gâteau pour 12 à 15 personnes, parfaits pour les fêtes et les réceptions en tous genres.

Tous les thèmes de majuscules sont possibles : de Mickey Mouse à la Saint-Valentin! Rien n’arrête la créativité de la pâtissière et de sa nouvelle équipe de 5 passionnés des petits et grands délices sucrés.

Minuscule en boîte, en fondant et plus encore

Les petits seront désormais rois chez Minuscule. Julie Moisan-Dufour propose les boîtes
« Décors ma fête », une solution fort pratique pour parents occupés. Ces boîtes présentées sous différentes thématiques offrent une solution déco « tout-inclus » parfaite! Un seul arrêt suffit pour animer une fête d’enfants. D’ailleurs, il sera possible de se procurer des boîtes de minuscules sans glaçage afin de permettre aux enfants…  et peut-être même aux plus grands, de décorer eux-mêmes leurs cupcakes!

Sur commande spéciale, Minuscule offre également les minuscules et majuscules en fondant. Avis aux amateurs de gâteaux décadents! À venir également très prochainement : la possibilité de placer une commande en ligne. Aussi, beau complément à l’offre de bouchées sucrées miniatures : les mini macarons de Macaron touron qui seront en vente chez Minuscule.

Pourquoi Minuscule?

L’idée de préserver le nom de Minuscule est apparue d’elle-même! « Les gens appréciaient beaucoup les minuscules. On souhaitait conserver cette reconnaissance tout en renouvelant la formule », explique Julie Moisan-Dufour. En diversifiant son offre de service et en proposant un nouvel espace resto-boutique sympa, la nouvelle propriétaire réinvente la formule et offre une expérience à saveur unique et inventive! L’essayer c’est l’adopter!

– 30 – 

Information :
Julie Moisan-Dufour
Minuscule
info@minuscule.co
819 840-7433

Portail municipal de la Ville de Trois-Rivières

Le Portail municipal comprend également :