Ville de Trois-Rivières
» Communiqués / Affaires / Du nouveau pour les croisières CTMA Une croisière de Trois-Rivières jusqu'aux Îles-de-la-Madeleine
Affaires
11 décembre 2013
Du nouveau pour les croisières CTMA Une croisière de Trois-Rivières jusqu'aux Îles-de-la-Madeleine
 
Cap-aux-Meules, le 10 décembre 2013 – Le port de Trois-Rivières accueillera un navire de croisières des Îles de la Madeleine le 19 septembre 2014. Les gens de la Mauricie et des environs pourront donc profiter d’un embarquement privilégié dans leur région pour se rendre visiter l’archipel madelinot. Les Croisières CTMA offrent une croisière d’une semaine qui permet de vivre une expérience madelinienne incomparable et de découvrir le Québec d’une manière unique, par le fleuve Saint-Laurent.
 
Croisière thématique : Découvertes et histoire maritime
Pour cette croisière du 19 au 26 septembre 2014, une thématique spéciale en lien avec le patrimoine maritime québécois est proposée. De nombreux invités seront du voyage pour faire découvrir toutes les richesses du Saint-Laurent ainsi que les facettes cachées de la navigation au fil des ans. Le biologiste Pierre-Henry Fontaine offrira des ateliers d’interprétation de la faune et de la flore, alors que le madelinot Georges Gaudet donnera des conférences sur l’histoire maritime du Québec. Le personnage « Capitaine Albéric » sera aussi présent pour un atelier sur les noeuds marins, le pilotage et les difficultés de navigation. Sans oublier les soirées qui seront
animées grâce au groupe madelinot Suroît, qui offrira des spectacles inspirés de la mer.
 
Un itinéraire jalonné de découvertes maritimes
Un itinéraire spécial a été élaboré pour cette croisière thématique. Le navire effectuera un départ de Montréal le 19 septembre en milieu de journée, et s’arrêtera à Trois-Rivières pour un embarquement en début de soirée. Après deux jours de navigation sur le fleuve Saint-Laurent, le navire accostera aux Îles pour un séjour de trois jours. Trois forfaits exclusifs seront alors disponibles pour visiter les Îles en formule tout inclus ou en formule en toute liberté : Saveurs, Art & Culture et Vélo & Plein air.
Sur l’itinéraire du retour, une escale historique est prévue à Gaspé, premier territoire exploré par Jacques-Cartier. Le navire poursuivra son trajet dans le fjord du Saguenay, reconnu pour ses paysages à couper le souffle et sa vie marine indescriptible. Le retour à Trois-Rivières est prévu le vendredi 26 septembre en matinée.
 
Une belle collaboration avec la région
Le port de Trois-Rivières et Tourisme Trois-Rivières sont fiers de s’associer à la venue du CTMA Vacancier dans la région. « Nous sommes persuadés que les passagers apprécieront les avantages d’un lieu d’embarquement où port et milieu urbain se complètent harmonieusement. Ils pourront ainsi profiter de sa proximité avec un centre-ville dynamique offrant stationnement, restaurants et boutiques, dans un environnement qui saura les charmer, » témoigne Yolaine Masse, directrice de Tourisme Trois-Rivières.
 
En collaboration avec les Croisières CTMA, l’équipe de Tourisme Trois-Rivières et du Port de Trois-Rivières ne ménageront pas leurs efforts pour bien accueillir les passagers. Après tout, l’hospitalité trifluvienne n’a d’égale que l’accueil chaleureux des Madelinots, d’où le lien naturel entre Trois-Rivières et les Îles de la Madeleine.
 
La plus belle façon de rencontrer les Îles
Le CTMA Vacancier est un navire de 450 passagers qui compte près de 100 membres d’équipage. Composé de Madelinots, cet équipage est réputé pour son accueil chaleureux, sa gentillesse inégalée et son service personnalisé. Dès l’arrivée à bord du CTMA Vacancier, l’accent madelinot est omniprésent, et les passagers sont invités à ajuster leur montre à l’heure des Îles. Au fil de la croisière, une gastronomie savoureuse est offerte pour découvrir la cuisine madelinienne authentique.
 
Pour tous les détails sur les Croisières CTMA :
www.croisieresctma.ca
Service à la clientèle : 1 888 986-3278
 
-30-
Pour information, demande de photos/vidéos ou d’entrevues :
Claudia Delaney
Responsable des communications & du marketing
418 986-6600
claudia.delaney@ctma.ca

Portail municipal de la Ville de Trois-Rivières

Le Portail municipal comprend également :