Ville de Trois-Rivières
» Communiqués / Affaires / Les Snowbirds et le CF-18 dans le ciel de Trois-Rivières
Affaires
7 juin 2013
Les Snowbirds et le CF-18 dans le ciel de Trois-Rivières

Trois-Rivières, le 7 juin 2013 – C’est ce matin que les médias rencontraient les membres des équipes de démonstration du CF-18 et des Snowbirds. En effet, les 8 et 9 juin, Trois-Rivières sera l’hôte d’un spectacle aérien d’envergure exceptionnelle. Les 32 membres des équipes de démonstration des Forces canadiennes, arrivées à l’aéroport depuis jeudi, sont fin prêtes afin de nous en mettre plein la vue lors de cet événement qui s’annonce haut en couleur. 

L’événement sera tout à fait unique pour la région. Les Snowbirds et le CF-18 prendront d’assaut le ciel de Trois-Rivières les 8 et 9 juin à 14 h 30 pour donner un spectacle de 75 minutes à couper le souffle. L’animation au parc portuaire débutera dès 14 h. Au programme de ce spectacle : 

14 h :      
Arrivée des navires qui assureront la sécurité de la voie navigable
14 h 30 :
Une démonstration de 20 minutes d’un CF-18, piloté par le capitaine Patrick Pollen, qui effectuera une montée à 18 000 pieds d’altitude et une descente en vrille.
14 h 50 :
Une démonstration de 50 minutes de la célèbre équipe d'acrobaties des Snowbirds, et ses neufs avions de type Tudor, qui présentera plus de 50 manœuvres et formations différentes.  
8 h 30 :
Rencontre des équipes et des pilotes à la place d’accueil du parc portuaire 

C’est une chance exceptionnelle de pouvoir assister à l’une des présentations des Snowbirds et du CF-18, puisque, mis à part Bagotville, Roberval et Havre-Saint-Pierre, Trois-Rivières est le seul endroit où il sera possible de les voir cet été au Québec. « C’est un très grand honneur d’accueillir les équipes de démonstration des Snowbirds et du CF-18 chez nous. Les pilotes et leur équipe sont des professionnels de haut niveau. Nous sommes fiers d’offrir à la population de Trois-Rivières et à tous nos visiteurs, un événement unique, qui se veut rassembleur et qui lance la saison estivale en force! » mentionne Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières. 

La population est invitée à être aux premières loges de cet événement extraordinaire. Présenté  gratuitement au parc portuaire de Trois-Rivières, le spectacle aérien aura lieu beau temps, mauvais temps. 
 
Les coordonnateurs des équipes commenteront les différentes formations et acrobaties lors de ce spectacle musical au parc portuaire. De plus, les commentaires seront transmis en direct sur les  ondes du 87,9 FM. Petits et grands sont par la suite inviter à rencontrer les pilotes à la place d’accueil du parc portuaire samedi et dimanche à 18 h 30. 
 
Dès 10 h le matin, les visiteurs pourront visiter les kiosques et rencontrer des membres de  la Marine royale canadienne, du 12e Régiment blindé du Canada de Trois-Rivières, le 62e Régiment d’artillerie de campagne de Shawinigan, le Centre de recrutement des Forces armées et de la Garde côtière auxiliaire.

Un spectacle à grand déploiement sans précédent

Un spectacle d’une telle envergure au-dessus du fleuve nécessite la collaboration de nombreuses entités. Commanditaires de l’événement, le Groupe Océan, l’Équipeur et Énergie Cardio se sont joints aux différents services de la Ville de Trois-Rivières, la Garde côtière auxiliaire, la Garde côtière, Transports Canada, le port de Trois-Rivières, la Sûreté du Québec, la Gendarmerie Royale du Canada, la Marine royale Canadienne, des membres de l’équipe du Festivoix ainsi qu’à de nombreux bénévoles sans qui l’événement n’aurait pas été possible.

- 30 -


Communications
Anne-Marie Côté
Conseillère en communication
Innovation et Développement économique Trois-Rivières
Tél. : 819 374-4061
 
Coordination du spectacle aérien :
Danielle Cantin 
Communications Danielle Cantin inc. 
Téléphone : 819 373-7135 
Téléphone cell. : 819 691-5176 

 

  

Portail municipal de la Ville de Trois-Rivières

Le Portail municipal comprend également :