Ville de Trois-Rivières
» Communiqués / Affaires / Découvertes en circuit guidé ou en toute liberté!
Affaires
5 juin 2013
Découvertes en circuit guidé ou en toute liberté!
 
Trois-Rivières, le 5 juin 2013 2013 : des nouveautés et des offres touristiques toujours plus étoffées pour découvrir Trois-Rivières en circuit guidé ou en toute liberté!
 
Grande nouveauté 2013 : un circuit guidé en autobus touristique
 
Grande nouveauté de la nouvelle saison 2013, l’autobus touristique proposera un circuit de découvertes touristiques à travers la ville de Trois-Rivières. Les visiteurs seront invités à monter à bord en compagnie d’un guide qui animera le trajet. Du mardi au samedi de 11 h à 18 h, et ce, du 2 juillet au 24 août, l’autobus touristique effectuera un parcours en boucle d’environ une heure avec une dizaine d’arrêts où le visiteur sera invité à monter et descendre à son gré.
 
Le minibus nolisé aux couleurs de Tourisme Trois-Rivières sillonnera la ville. Ce projet, initié par Tourisme Trois-Rivières, est réalisé en étroite collaboration avec la Société de transport de Trois-Rivières (STTR). La STTR, propriétaire du minibus, assurera la conduite et l’entretien du véhicule. De son côté, Tourisme Trois-Rivières s’est chargé d’équiper et de maquiller le minibus tout en le nolisant à prix forfaitaire. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec la STTR. Comme toutes les grandes villes du monde, Trois-Rivières aura désormais son autobus touristique. C’est un produit novateur qui saura séduire de nombreux touristes en visite chez nous. », souligne Michel Bronsard, président de la STTR et représentant de la Ville de
Trois-Rivières.

L’autobus touristique fera des arrêts à l’arrondissement historique, au Musée québécois de culture populaire, à Boréalis, à la Base  navale du NCSM Radisson, au Parc de l’Île Saint-Quentin, au Sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap, au Musée et à la crypte Frédéric Janssoone, au Musée Pierre-Boucher, au Musée des Filles
de Jésus et à la fresque de Trois-Rivières. La balade est offerte au coût de 10 $ par personne et le laissez-passer est valide pour une durée de 48 heures. Les citoyens de Trois-Rivières peuvent bénéficier de ce service gratuitement lorsqu’un invité les accompagne. Il s’agit d’un formidable 2 pour 1!
 
Pour un accès aux meilleurs musées
 
La carte musées de Trois-Rivières est le meilleur atout pour bénéficier d’une visite privilégiée à travers une douzaine de musées, de sites historiques, de centres d’exposition et de galeries d’art.
 
Pour les curieux et les passionnés d’art, de société, d’histoire et de patrimoine, il s’agit du laissez-passer parfait pour découvrir les meilleurs attraits.
 
Offerte au coût de 25 $, la carte musées de Trois-Rivières est un outil ultra avantageux qui représente une valeur de plus de 70 $. Elle  offre un accès à Boréalis, au Musée des Ursulines, au Musée québécois de culture populaire, à la Vieille prison de Trois-Rivières, au lieu historique Les Forges-du-Saint-Maurice, au Moulin Seigneurial
de Pointe-du-Lac, au Manoir Boucher de Niverville, à la Galerie d’art du Parc, au Centre d’exposition Raymond-Lasnier, au Musée des Filles de Jésus, au Musée Pierre-Boucher et au Musée militaire de Trois-Rivières.
 
La carte musées est en vente au Bureau d’information touristique de Trois-Rivières et chez les partenaires suivants : Boréalis, le Musée québécois de culture populaire, la Vieille prison de Trois-Rivières, le Manoir Boucher de Niverville, le lieu historique national des Forges du Saint-Maurice, le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac, le Musée des Ursulines, le Musée des Filles de Jésus, le Musée Pierre Boucher,
le Manoir de Tonnancour et la Galerie d’art du Parc, le Centre d’exposition Raymond Lasnier, le Musée militaire de Trois-Rivières, les magasins COOPSCO du Collège Laflèche, du Cégep de Trois-Rivières et de l’Université de Trois-Rivières, les cinq bibliothèques de Trois-Rivières et le Bureau d’information touristique de Maskinongé.
 
En plus d’être économique et utilisable toute l’année, la carte musées donne droit à plusieurs surprises dont un cadeau souvenir, un tirage en fin de saison, une passe de stationnement et, nouveauté cette année, un accès à l’autobus touristique.
 
Peu de villes proposent un produit touristique aussi élaboré et unique. La carte musées de Trois-Rivières existe maintenant depuis 10 ans.
 
Une saison exceptionnelle grâce à de précieux partenaires
 
Si Tourisme Trois-Rivières peut mettre en place des projets rassembleurs comme l’autobus touristique et la carte musées, c’est grâce à de précieux partenaires, qui offrent des produits de grande qualité et veillent constamment à renouveler leur offre.
 
Bon été à tous!
 
-30-
Information :
Yolaine Masse
Directrice
Tourisme Trois-Rivières
819 374-4061
 
Source :
Anne-Marie Côté
Conseillère en communication
Innovation et Développement économique Trois-Rivières
819 374-4061

Portail municipal de la Ville de Trois-Rivières

Le Portail municipal comprend également :