Ville de Trois-Rivières
» Communiqués / Affaires / IDE Trois-Rivières est fier de soutenir la Course des Régions
Affaires
23 avril 2013
IDE Trois-Rivières est fier de soutenir la Course des Régions
 
Trois-Rivières, le 23 avril 2013 – Innovation et Développement économique Trois-Rivières est heureux de s’associer à la Course des Régions, cet événement culturel novateur qui vise à propulser les meilleurs espoirs du cinéma québécois.

Présentée sous la forme d’une compétition amicale, la Course des Régions invite les cinéastes de demain à se perfectionner et à aller à la rencontre du public dans un concept original, dynamique et bien ancré dans la réalité des jeunes. Les cinéastes désirant participer à la Course des Régions doivent d’abord passer par l’étape de la présélection. À cette étape, les participants réaliseront le portrait d’un jeune entrepreneur de leur territoire d’appartenance, et ce en partenariat avec IDE Trois-Rivières.

Soutenir la culture entrepreneuriale
En plus de soutenir les jeunes cinéastes d’ici dans leur cheminement professionnel et de faire rayonner la région, la participation d’IDE Trois-Rivières permettra de mettre en valeur les entrepreneurs locaux par des portraits vidéo de qualité.  « Ce concours est une bonne occasion pour nous de stimuler la culture entrepreneuriale et de donner une belle visibilité aux entrepreneurs trifluviens, parfois méconnus du large public », souligne M. Yves Marchand, directeur général d’IDE Trois-Rivières.

Un tremplin pour les jeunes cinéastes
Les cinéastes sélectionnés pour participer à la Course des Régions vivront une expérience stimulante dans des conditions professionnelles où ils auront à produire deux courts métrages : un documentaire et une fiction inspirés de leur région. Avec ses 4 000 $ en budget de production versé à chacun des cinéastes, ses 10 000 $ en prix pour souligner l’excellence de leurs films et sa formation de haut niveau offerte par L’Inis, la Course des Régions se veut un excellent tremplin pour propulser les cinéastes émergents dans la profession!

Les cinéastes vivront cette aventure devant l’œil du public, qui pourra les suivre tout au long de leur parcours par le biais des plateformes web du concours. Ils verront ensuite leurs œuvres projetées et primées lors des Soirées de Première, en octobre prochain, avant d’être diffusées dans les festivals nationaux et internationaux.

Pour tous les détails sur les critères d’admissibilité, visitez le site web de la Course des Régions. Les cinéastes intéressés sont invités à s’inscrire à l’aide du formulaire en ligne. Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui, et jusqu’au 8 mai prochain avant minuit! Pour toute information supplémentaire, communiquez avec info@coursedesregions.com

À propos d’IDE Trois-Rivières
Innovation et Développement économique Trois-Rivières a pour mission de favoriser le développement socioéconomique et touristique de la ville de Trois-Rivières. En plus de promouvoir divers programmes d’aide à l’entrepreneuriat et de relève entrepreneuriale, IDE Trois-Rivières soutient les projets d’affaires, qu’ils soient de nature technologique, industrielle, commerciale ou touristique. 


-30-


Source : Joannie Bournival
Stagiaire en communication
Innovation et Développement économique Trois-Rivières

Portail municipal de la Ville de Trois-Rivières

Le Portail municipal comprend également :