Ville de Trois-Rivières
» Communiqués / Affaires / Inauguration officielle du Salon de l’emploi de Trois-Rivières
Affaires
11 avril 2013
Inauguration officielle du Salon de l’emploi de Trois-Rivières
C’est en présence de Mme Agnès Maltais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, de la députée de Champlain, Mme Noëlla Champagne et du maire de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque que fut inauguré officiellement le Salon de l’emploi de Trois-Rivières, qui se déroule à la Bâtisse industrielle.

Cette première édition s’annonce déjà comme une indéniable réussite, alors que plus de 80 kiosques attendent les visiteurs. Parmi les exposants, une soixantaine représente des employeurs potentiels, ce qui illustre bien l’engouement que suscite ce nouvel événement, qui favorise les contacts directs entre les représentants d’entreprises et les personnes en recherche d’emploi.

« La variété de postes offerts, près de 1000 au total, prouve les grands besoins en main-d’oeuvre avec lesquels doivent composer quotidiennement les entrepreneurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Les employeurs ont répondu présents à notre invitation, et pour nous, c’est la preuve que de l’emploi, il y en a chez nous! », a soutenu le maire Yves Lévesque.

Les personnes en recherche d’emploi qui se présenteront au Salon pourront visiter les kiosques mais aussi y rencontrer des conseillers en emploi pour les guider dans leur démarche, des ressources en développement de l’employabilité de la main-d’oeuvre, des représentants d’établissements d’enseignement ainsi que des organismes qui soutiennent l’entrepreneuriat. Ils auront également l’occasion de prendre connaissance de certains emplois cachés qui seront affichés sur des babillards réservés à cet effet.

Ces personnes sont également invitées à apporter des copies de leur curriculum vitae, qu’ils pourront photocopier sur place, au besoin.

Rappelons que le Salon de l’emploi de Trois-Rivières est une initiative conjointe d’Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières et d’Emploi-Québec Mauricie, auxquels se joignent différents partenaires, nommément Service Canada, la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, la Conférence régionale des élus de la Mauricie ainsi que ÉCOF-CDEC Trois-Rivières.
 

Source :
Josiane Gagnon
Conseillère en communication
Innovation et Développement économique Trois-Rivières
819 374-4061

Portail municipal de la Ville de Trois-Rivières

Le Portail municipal comprend également :