Ville de Trois-Rivières
» Communiqués / Affaires / Coup d'envoi régional du 15e Concours québécois en entrepreneuriat
Affaires
11 février 2013
Coup d'envoi régional du 15e Concours québécois en entrepreneuriat
 
Louiseville, le 11 février 2013- Développement Mauricie a donné aujourd’hui le coup d’envoi de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat pour le territoire de la Mauricie.  Cette année encore, c’est le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé qui chapeautera la coordination régionale de ce concours déployé à la grandeur de la province. 

Monsieur Luc Arvisais, président de Développement Mauricie, est très fier d’annoncer le lancement de cette 15e édition du concours. « L’édition de l’année dernière a été la meilleure  jamais produite. La région de la Mauricie s’est démarquée en remportant 4 prix nationaux, un record. En création d’entreprise, nous avons eu la deuxième plus importante hausse de participation au Québec avec 19,6% pour 60 projets et la plus importante hausse de participation dans le volet entrepreneuriat étudiant avec 70,6% et 119 projets. Ces excellents résultats témoignent de nos efforts à développer l’entrepreneuriat en Mauricie. Nous voulons continuer sur cette lancée en présentant des projets solides afin que la Mauricie se démarque par rapport aux autres régions du Québec.»

Le plus grand concours en entrepreneuriat de toute la francophonie 

Mis sur pied depuis 15 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul concours qui réunit le monde de l’éducation et le milieu des affaires. Cette synergie constitue un bel outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat, mobilisant ainsi toutes
les régions du Québec.

Grâce à son volet Entrepreneuriat étudiant, le Concours interpelle les jeunes du primaire à l’université. Il permet à tous les étudiants de l’ensemble du Québec de concrétiser un projet entrepreneurial et développer, entre autres, leur leadership, leur créativité, leur solidarité et leur sens de l’initiative.  

Le Concours québécois en entrepreneuriat s’adresse également aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. En s’inscrivant au volet Création d’entreprise du Concours, ces futurs entrepreneurs sont amenés à préparer un plan d’affaires détaillé pour bien évaluer le potentiel de leur projet et se poser les bonnes questions dès le début.  

Le 15e Concours québécois en entrepreneuriat se poursuivra jusqu’au 18 mars 2013, date limite d’inscription des projets. 


Pour participer au volet Entrepreneuriat étudiant :
1- Réaliser un projet entrepreneurial 
2- Remplir le formulaire d’inscription en ligne sur le site Internet au www.concours-entrepreneur.org  au plus tard, le 18 mars 2012 à 16h

Pour participer au volet Création d’entreprise: 
3- Produire un plan d’affaires 
4- Remplir le formulaire d’inscription en ligne sur le site Internet au www.concours-entrepreneur.org  au plus tard, le 18 mars 2012 à 16h

TOUTES LES QUESTIONS RELATIVES À L’INSCRIPTION ET AU DÉPÔT DE PROJETS DOIVENT ÊTRE COMMUNIQUÉES AU RESPONSABLE RÉGIONAL DU CONCOURS QUÉBÉCOIS EN ENTREPRENEURIAT EN MAURICIE

Monsieur Jean-Frédéric Bourassa
CLD de la MRC de Maskinongé
819- 228-2744, poste 3903

Galas régionaux
 
Cette année, le gala régional en création d’entreprise aura lieu le jeudi le 2 mai prochain à 18h au restaurant «La Porte de la Mauricie» d’Yamachiche. Ce gala haut en couleur récompensera les entrepreneurs de la Mauricie dans 8 catégories. Le gala régional dans le volet entrepreneuriat étudiant aura lieu le 9 mai à 18h à l’École secondaire des Chutes de Shawinigan. 
 
Source :
Jean-Frédéric Bourassa,
Conseiller en communication,
CLD de la MRC de Maskinongé

Portail municipal de la Ville de Trois-Rivières

Le Portail municipal comprend également :