Ville de Trois-Rivières
» Communiqués / Affaires / Premier Salon de l'emploi de Trois-Rivières
Affaires
11 février 2013
Premier Salon de l'emploi de Trois-Rivières
 
Trois-Rivières, le 11 février 2013 –  Innovation et Développement économique Trois-Rivières et Emploi Québec Mauricie sont fiers de s’associer pour l’organisation du premier Salon de l’emploi de Trois-Rivières, qui se tiendra à la bâtisse industrielle le 11 avril 2013. Dès aujourd’hui, les deux partenaires invitent les entreprises de Trois-Rivières et de la Mauricie ayant des postes à combler à s’inscrire à ce grand rendez-vous de l’emploi.

« Chaque jour, nous rencontrons des entrepreneurs qui sont à la recherche de personnel qualifié. Le Salon de l’emploi sera donc un moyen privilégié pour les dirigeants d’entreprises de rencontrer des personnes intéressées à occuper les emplois qu’ils ont de disponibles », mentionne M. Yves Marchand, directeur général d’IDE Trois-Rivières.

Pour Mme Sonia Rainville, directrice du Centre local d’emploi de Trois-Rivières, la tenue d’une telle activité s’inscrit dans la volonté d’Emploi Québec de favoriser l’arrimage entre l’offre et la demande de main-d’œuvre sur le marché du travail. « Les gestionnaires d’entreprises doivent faire face à de nombreux défis en matière de gestion des ressources humaines. Nos interventions visent à les soutenir dans l’adoption des meilleures pratiques pour attirer et fidéliser leurs employés, tout en les appuyant dans la formation et le développement des compétences de leur personnel»,  indique celle qui croit que Trois-Rivières à tout ce qu’il faut pour projeter une image dynamique sur le plan de l’emploi.
 
Les entreprises intéressées à participer au Salon de l’emploi peuvent demander le formulaire d’inscription au salondelemploi@idetr.com.

– 30 –
 

Sources :

Joannie Bournival, stagiaire en communication
Innovation et Développement économique Trois-Rivières
 
Bertrand Barré, conseiller en communication et adjoint au directeur régional
Emploi Québec Mauricie

Portail municipal de la Ville de Trois-Rivières

Le Portail municipal comprend également :