Ville de Trois-Rivières
» Communiqués / Affaires / Croisières Le Coudrier accoste à Trois-Rivières
Affaires
17 décembre 2012
Croisières Le Coudrier accoste à Trois-Rivières
 
Québec, le 17 décembre 2012 – La direction de Croisières le Coudrier est fière d’annoncer l’arrivée d’un de ses bateaux au port de Trois-Rivières pour offrir des croisières sur le fleuve dès la prochaine saison. 

L’entreprise offrira dès le printemps 2013 une grande variété d’excursions maritimes tant pour la clientèle locale que touristique. La programmation sera des plus variées en passant par des croisières touristiques, des soupers-croisières, des brunchs du dimanche, des événements pour groupe (autant éducatif que corporatif) et bien d’autres.     
 
C’est une première pour l’entreprise de s’installer en Mauricie et l’accueil des différents intervenants économiques et touristiques de la région est très positif. ‘‘Nous sommes très heureux que les Croisières Le Coudrier puissent perpétuer cette longue tradition de croisières à Trois-Rivières ’’ souligne Yolaine Masse, directrice de Tourisme Trois-Rivières. Pour elle, il était inimaginable que les eaux du fleuve Saint-Laurent ne soient plus animées par des croisières touristiques; une expérience à renouveler avec le Coudrier de l’Anse. Même son de cloche de la part de Tourisme Mauricie : ‘‘Tourisme Mauricie est enthousiaste devant la décision de l’entreprise « Croisières le Coudrier » de venir prolonger ses opérations en Mauricie. Cette fenêtre sur le fleuve Saint-Laurent a été longtemps mise en valeur par la famille Harvey. Suite à la cessation des opérations, il était plus que souhaitable qu’une entreprise décide de prendre la relève. La diversification de l’offre touristique en Mauricie est essentielle à sa croissance. La proximité des deux grands marchés visés et le dynamisme des entreprises en place sauront ajouter des facteurs de succès pour cette entreprise familiale. En affaires depuis plus de 30 ans, la famille Desgagnés relève un défi que nous croyons réalisable. Conserver l’accessibilité au fleuve bien présente, ne fait que venir renforcer le caractère portuaire de Trois-Rivières, à juste titre’’  mentionne André Nollet, directeur général de l’organisme. Croisières Le Coudrier compte bien s’impliquer et développer des partenariats dès que possible.

La compagnie poursuivra également ses activités au port de Québec en 2013 comme elle le propose depuis plusieurs années déjà. Les incontournables comme la croisière touristique, les soupers-croisières et la route des îles reviendront dans la programmation de la prochaine saison. 

Fort de plus de 30 ans d’expériences, Croisières Le Coudrier se donne comme mission d’offrir des produits différents de croisières éducatives, culturelles et divertissantes sur des bateaux sécuritaires et intimes. Pour plus de renseignements sur nos croisières et nos événements spéciaux, contactez le 1-888-600-5554 ou visitez le site Internet www.croisierescoudrier.qc.ca 


-30-

Source : Sophie Brisson
s.brisson@croiserescoudrier.qc.ca

Portail municipal de la Ville de Trois-Rivières

Le Portail municipal comprend également :