Ville de Trois-Rivières
» Communiqués / Affaires / 6e Carrefour manufacturier, parce que c’est payant!
Affaires
19 octobre 2012
6e Carrefour manufacturier, parce que c’est payant!
 
Trois-Rivières, le 19 octobre 2012 - Sous le thème Parce que c’est payant!, la Corporation des approvisionneurs du Québec et les Manufacturiers et Exportateurs Mauricie et Centre-du-Québec ont lancé aujourd’hui le 6e Carrefour manufacturier, qui se déroulera le jeudi 14 novembre 2012 à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

L’objectif de l’événement est de créer des rencontres d’affaires entre des entreprises manufacturières et des donneurs d’ordres. Jusqu’à six rendez-vous formels peuvent se tenir entre les fournisseurs et des clients potentiels. En nouveauté cette année, les entreprises de la région de Chaudière-Appalaches seront invitées à participer aux rencontres. 

Il est encore temps de s’inscrire au Carrefour manufacturier au www.carrefourmanufacturier.com. Pour être admise comme fournisseur, l’entreprise doit fabriquer un produit ou offrir un service en lien avec les procédés, les équipements industriels, le produit fini d'un manufacturier ou leur amélioration. Elle doit se trouver sur le territoire de la Mauricie, du Centre-du-Québec ou de Chaudière-Appalaches, la région invitée. Le donneur d’ordres, quant à lui, peut provenir de n’importe où au Québec.

Les entreprises inscrites au Carrefour manufacturier seront invitées à prendre part à une formation qui les aidera à mieux se préparer à leurs rencontres avec les donneurs d’ordres. Ils y apprendront entre autres à préparer leur argumentaire et à bâtir des offres de service efficaces. Ils vivront également une simulation de rendez-vous d’affaires avec un approvisionneur.

À propos du Carrefour manufacturier
Existant depuis 2004, le Carrefour manufacturier est une initiative des Manufacturiers et Exportateurs Mauricie et Centre-du-Québec (MEMCQ) et de la Corporation des approvisionneurs du Québec (CAQ). L’objectif est de créer un environnement propice à des rencontres entre gens d’affaires, qu’elles soient formelles ou informelles. Depuis sa fondation, le Carrefour manufacturier a organisé plus de 1600 rendez-vous d’affaires.



-30-


Source : Lise Bourdages
Innovation et Développement économique Trois-Rivières
Pour Développement Mauricie


Portail municipal de la Ville de Trois-Rivières

Le Portail municipal comprend également :